
Accueil
>
Actualités
>
Les doses de rappel vont-elles devenir une habitude ?
Les doses de rappel vont-elles devenir une habitude ?
03/01/2022 à 09h40
Olivier Véran, ministre de la Santé, a indiqué ce lundi matin sur France Inter que la question de la 4ème dose devrait très rapidement se poser.
- Partager sur :
La campagne pour la 3ème dose pas encore terminée, la question de la 4ème dose plane déjà. Bientôt une nouvelle injection pour tous les Français ? « Nous verrons, je n’ai pas la réponse à cette question » a-t-il répondu ce lundi matin sur France Inter.
« Les personnes immunodéprimées ou les personnes très âgées qui sont à trois ou quatre mois de leur rappel, ce qu’on voit, c’est que l’immunité très forte acquise après le rappel, elle commence à baisser à son tour au bout de quelques semaines. Et donc il faut pouvoir protéger » a-t-il ajouté
Les doses de rappel : une habitude ?
Beaucoup de français commencent à se poser la question du nombre de doses de rappel qu'ils vont devront s'administrer. Olivier Véran de répondre :
« Si on a un vaccin qui est sûr, efficace et qui devait nous protéger dans la durée de vagues mortelles, paralysantes pour notre pays, comme celles que nous avons connues, nous prendrions - hélas pour celles et ceux qui n’aiment pas se faire vacciner - cette habitude d’avoir des rappels des temps en temps. je rappelle que 12 millions de Français sont vaccinés tous les ans contre la grippe ».