Accueil  >  Actualités  >  Les doses de rappel vont-elles devenir une habitude ?

Les doses de rappel vont-elles devenir une habitude ?

Olivier Véran, ministre de la Santé, a indiqué ce lundi matin sur France Inter que la question de la 4ème dose devrait très rapidement se poser.
La campagne pour la 3ème dose pas encore terminée, la question de la 4ème dose plane déjà. Bientôt une nouvelle injection pour tous les Français ? « Nous verrons, je n’ai pas la réponse à cette question » a-t-il répondu ce lundi matin sur France Inter.
« Les personnes immunodéprimées ou les personnes très âgées qui sont à trois ou quatre mois de leur rappel, ce qu’on voit, c’est que l’immunité très forte acquise après le rappel, elle commence à baisser à son tour au bout de quelques semaines. Et donc il faut pouvoir protéger » a-t-il ajouté


Les doses de rappel : une habitude ?

Beaucoup de français commencent à se poser la question du nombre de doses de rappel qu'ils vont devront s'administrer. Olivier Véran de répondre :

« Si on a un vaccin qui est sûr, efficace et qui devait nous protéger dans la durée de vagues mortelles, paralysantes pour notre pays, comme celles que nous avons connues, nous prendrions - hélas pour celles et ceux qui n’aiment pas se faire vacciner - cette habitude d’avoir des rappels des temps en temps. je rappelle que 12 millions de Français sont vaccinés tous les ans contre la grippe ».

A la Une dans les Hauts-de-France.

Météo : de la neige de nouveau attendue dans la région
LA VOIX DU NORD 06/12/2022 à 11h27 Météo : de la neige de nouveau attendue dans la région
Des scènes de liesse après la victoire du Maroc
L'AISNE NOUVELLE 06/12/2022 à 19h43 Des scènes de liesse après la victoire du Maroc
Énergie : les boulangers dans le pétrin
LA VOIX DU NORD 06/12/2022 à 14h30 Énergie : les boulangers dans le pétrin

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions