Accueil  >  Actualités  >  Les ducales de Guise : retour au Moyen-Âge

Les ducales de Guise : retour au Moyen-Âge

13/06/2022 à 11h22
La fête médiévale annuelle du Château Fort de Guise ouvre ses portes pour la 12ème édition, du 17 au 19 juin. L’occasion de découvrir la vie du château comme elle pouvait l’être au Moyen-Âge, le temps d’une journée historique qui plaira aux petits comme aux grands.
Les Ducales de Guise reviennent après 2 ans d’absence forcée et proposent un week-end riche en découvertes. 

Au programme, une visite libre ou guidée du château, des démonstrations de combats sur de la musique médiévale avec une présentation des armes et des instruments de musique historiques. La visite des campements des chevaliers est incontournable, avec une immersion dans la vie quotidienne de l’époque (calligraphie, couture, herboristerie, vaisselle, cuisine, entretien du linge...). 

Sans oublier les spectacles équestres, tournois de chevalerie ainsi que des animaux de la ferme médiévale qui séduiront les plus jeunes. 

Vivre comme un vrai chevalier !


Afin de vivre au maximum cette expérience, des batailles médiévales participatives seront proposées aux enfants avec des armes en mousse. Une occasion parfaite pour apprendre en s’amusant autour d’ateliers et jeux pour toute la famille ! 

Pour garantir une immersion totale, un marché médiéval, des terroirs anciens et de l’artisanat (cuir, os, bois, textile, laine) seront au rendez-vous. Sur place un banquet comme à l’époque aura lieu et tous les visiteurs pourront s’y restaurer comme de vrais chevaliers. 


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France