Accueil  >  Actualités  >  Les moins de 18 ans peuvent désormais prendre gratuitement les transports en commun dans la métropole lilloise

Les moins de 18 ans peuvent désormais prendre gratuitement les transports en commun dans la métropole lilloise

05/01/2022 à 14h46
Depuis le 1er janvier 2022, les transports en commun sont gratuits pour les mineurs de moins de 18 ans dans toute la métropole lilloise, à une seule condition, être résident de la MEL.
C'est une très bonne nouvelle pour toutes les personnes âgées de moins de 18 ans et résidentes dans la métropole lilloise. Depuis ce 1er janvier 2022, tous les transports en commun (bus, métro, tramway) leur seront gratuits. La décision a été prise le 28 juin dernier par le conseil de la Métropole Européenne de Lille.

Pour cela, il leur suffira d’aller chercher une carte « Pass Pass » à un guichet de la société Ilevia, qui gère le réseau de transport en commun de la métropole, ou sur le site internet.

8,5 millions d’euros


Le coût estimé pour cette mesure bénéfique à l'environnement est de 8,5 millions d'euros. Une mesure qui vise à réduire la circulation automobile et à redonner du pouvoir d’achat aux familles de la métropole lilloise. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions