Crédit photo : Autonews
Accueil  >  Actualités  >  Les rassemblements de tuning désormais interdits dans la Somme

Les rassemblements de tuning désormais interdits dans la Somme

01/02/2022 à 11h03
Après le Pas-de-Calais, c'est au tour de la Somme d'interdire les rassemblements de tuning. Muriel Nguyen, préfète de la Somme vient de prendre un arrêté pour lutter contre les rodéos sauvages.
De nouveaux grands rassemblements de tuning ont eu lieu dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier. Pour endiguer le phénomène, a préfecture de la Somme a pris un arrêté interdisant les démonstrations de tuning et de course du vendredi au dimanche, comme c'est déjà le cas dans certaines communes du Pas-de-Calais.

« Les rassemblements de personnes et de véhicules terrestres à moteur dont l’objectif est de réaliser des démonstrations de tuning et de course du vendredi au dimanche inclus, et ce jusqu’au 31 mars sur le territoire des communes d’Amiens, Salouël, Boves, Camon, Dury, Glisy et Longueau » précise l'arrêté

Une décision qui fait suite au rassemblement qui a eu lieu sur le parking de Mégacité puis sur la zone industrielle Nord à Dury dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier, et qui a rassemblé des centaines de personnes.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions