Accueil  >  Actualités  >  Ligue des Champions : à Wolfsburg, la qualification en ligne de mire pour le LOSC

Ligue des Champions : à Wolfsburg, la qualification en ligne de mire pour le LOSC

08/12/2021 à 10h42
Le LOSC est ce soir en Allemagne pour disputer la sixième et dernière journée de phase de groupe de Ligue des Champions. A Wolfsburg, il ne faudra pas perdre pour se qualifier.
C’est dans la peau du leader que le LOSC se rend en Allemagne ce soir, à 21h. Qui l’aurait cru après trois journées quand il était dernier avec deux points seulement ? Mais voilà, deux victoires plus tard, à Séville puis face à Salzbourg, dans un groupe très homogène, le LOSC a réussi à tirer son épingle et il est le mieux placer ce soir, pour se qualifier et même plus, pour terminer en tête.

La qualification encore possible pour tous


L’équation n’est pas si simple car dans ce groupe, les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Le LOSC, en cas de victoire, serait assuré de finir en tête de son groupe, ce qui serait un avantage non négligeable pour les huitièmes de finale. Un match nul lui assurerait la qualification, mais pas la première place puisque dans le même temps, Salzbourg et Séville s’affronteront.

En revanche, une défaite du LOSC qualifierait automatiquement les Allemands, et selon le résultat dans l’autre match, les Lillois pourraient finir troisièmes, synonyme d’élimination et d’un basculement en Ligue Europa. « C’est un match de très haut niveau car il y a la qualification pour les huitièmes de finale en jeu. On l’a bien préparé, il faudra beaucoup de sang froid » prévient Jocelyn Gourvennec, qui sait que la tâche ne sera pas évident, bien que Wolfsburg semble être l’équipe la moins forte de ce groupe.

De son côté, le capitaine José Fonte se réserve de faire des calculs et se concentre sur la victoire et une première place de groupe.

"Il va falloir bien gérer les émotions, les situations du match, mais on va jouer pour le gagner, pour finir premier de groupe, Si on joue uniquement pour le match nul, on peut perdre ce match » insiste le capitaine du LOSC.

Ce soir, les champions de France en titre ne pourront pas compter sur Bamba et Xeka, suspendus. Ni sur Weah, toujours blessé. Jonathan Ikoné sera en revanche bien présent, mais touché mentalement par le récent cambriolage de son domicile. 

Sur Wéo dans 100% Lille, nos journalistes sont revenus sur le rendez-vous qui attend le LOSC à Wolfsburg :

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions