Accueil  >  Actualités  >  Lille : une femme agressée sexuellement et piquée avec une seringue

Lille : une femme agressée sexuellement et piquée avec une seringue

08/12/2021 à 10h08
Alors que le nombre de plaintes pour agression au GHB, la drogue dite du violeur, augmentent, une jeune femme affirme avoir été piquée avec une seringue et agressée sexuellement fin novembre. Elle a également porté plainte.
Ce type d'agressions se multiplie dans la région. L'agression au GHB, cette drogue difficilement détectable mais souvent dénoncée ces dernières semaines, notamment sur les réseaux sociaux. Cette fois, la victime aurait été piquée et agressée dans la nuit du 28 novembre, vers 2h30 du matin, entre le quartier République et le Vieux-Lille selon nos confrères de La Voix du Nord qui ont recueilli le témoignage de la victime.

« Nous étions réunis pour un repas qui s’est terminé aux alentours de 2 h 30 du matin. Une collègue a accepté de me déposer sur sa route, à hauteur de République. J’ai décidé de rentrer à pied. J’habite dans le Vieux-Lille. Durant le trajet, j’étais en contact avec une amie par téléphone. J’étais peu rassurée car j’avais déjà été agressée il y a un mois. Quelqu'un a commencé à m’aborder. Je pensais que c’était un "relou de base", je n’ai pas cherché à lui répondre. Soudain, j’ai senti qu’il m’agrippait par le bras puis une piqûre au niveau de la fesse droite. Mon agresseur m’a touchée au niveau de la poitrine, a tenté de m’étrangler. Je me suis mise à courir, et puis le trou... »

Après des examens à l'hôpital, la victime a du prendre un traitement contre le VIH, contre l’hépatite B, une pilule du lendemain. 

Droguée au GHB ?


Une enquête a été ouverte à la suite du dépôt de plainte et le parquet précise que « des analyses médico-légales sont toujours en cours ».

Depuis plusieurs semaines, des témoignages de personnes ayant été droguées au GHB lors de soirées se multiplient, notamment à Lille.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions