Adversaires potentiels LOSC Ligue des Champions
Le LOSC a six adversaires potentiels pour les 8èmes de finales
Accueil  >  Sports  >  Ligue des Champions : les adversaires potentiels du LOSC

Ligue des Champions : les adversaires potentiels du LOSC

09/12/2021 à 11h48
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa victoire à Wolfsburg, le LOSC attend maintenant de connaître son adversaire. Le tirage au sort aura lieu au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, à 12h ce lundi 13 décembre.
Fort de sa première place de groupe, le LOSC est avantagé puisque ses adversaires potentiels sont des deuxièmes de groupe, donc à priori des équipes moins calibrées. Hormis le PSG (car il n'est pas possible de tirer un club du même championnat dès les huitièmes) et Salzbourg (du même groupe), les Lillois peuvent tirer tous les autres deuxièmes, soit six adversaires potentiels. A la rédaction de Wéo, on s'est mouillé : selon nous, le pire tirage serait Chelsea, le meilleur serait le Benfica Lisbonne.

Le pire tirage : Chelsea 


A la vue de ce tableau, trois clubs nous frappent d'emblée comme des adversaires très compliqués : Chelsea, l'Inter de Milan et l'Atletico de Madrid. Mais c'est bien le club anglais, champion d'Europe en titre, qui figure comme le gros poisson de ce tableau. Les hommes de Thomas Tuchel sont actuellement troisièmes de Premier League, à la lutte avec Manchester City et Liverpool pour le titre. Très régulière et forte d'un jeu précis et offensif, l'équipe londonienne a terminé deuxième de son groupe aux dépens de la Juventus, la faute à un match nul concédé dans les derniers instants de la dernière journée en Russie, sur la pelouse du Zénith. Figurant parmi les favoris de la compétition, on verrait mal le LOSC se qualifier face à un tel adversaire.

Le meilleur tirage : Benfica Lisbonne


Un déplacement à Lisbonne serait dans tous les cas un tirage clément pour le LOSC. Mais entre le Sporting et Benfica, les deux clubs lisboètes figurant parmi les adversaires potentiels, notre choix s'est finalement porté sur le second, terminant deuxième de son groupe derrière l'intouchable Bayern Munich. D'ailleurs face aux Allemands, le Benfica Lisbonne a pris deux fessés (5-2 et 0-4), confirmant bien qu'il n'a pas sa place parmi l'élite européenne. Dans son championnat, l'équipe de Jorge Jesus est actuellement troisième derrière Porto et le Sporting Portugal. On imagine bien une rencontre indécise et équilibrée face à la bande de Jocelyn Gourvennec.

Le tirage au sort aura lieu ce lundi à 12h. Le rendez-vous est pris !


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions