Accueil  >  Actualités  >  Lille: Après les vêtements, une collecte de produits d'hygiène et alimentaires pour les réfugiés Afghans

Lille: Après les vêtements, une collecte de produits d'hygiène et alimentaires pour les réfugiés Afghans

26/08/2021 à 15h18

Dans une annonce faite mercredi soir, La ville de Lille informe arrêter la collecte de vêtements pour les réfugiés afghans. Elle maintient cependant l'appel aux dons pour des produits d'hygiène et des denrées alimentaires.


Pour venir en aide aux 53 Afghans accueillis en urgence à Lille depuis la semaine dernière, plus de 800 personnes se sont rendues en seulement 3 jours à la collecte organisée par la capitale des Flandres.

La plupart des donateurs ont apporté en majorité des vêtements, si bien que la collecte de vêtements est désormais fermée.

Dès aujourd'hui, l'appel aux dons se poursuit pour récolter des produits d'hygiène pour enfants et adultes (savon, gel douche, gants de toilette, etc) et aussi pour des denrées alimentaires sèches (riz, lentilles, blé, fruits secs, etc).

La collecte se poursuit donc jusqu'au vendredi 27 août, 17h. 

  • lance aussi un appel aux Lillois qui seraient prêts à parrainer une famille afghane. Pour les personnes volontaires,  il suffit de contacter la mairie via cette adresse mail: afghanistan@mairie-lille.fr.
  • recherche également des professeurs de français, en particulier de français-langue étrangère. L'adresse mail reste la même.
  • rappelle également que la Fondation de Lille a lancé un appel pour recueillir des dons financiers.


    source

A la Une dans les Hauts-de-France

WEO 19/09/2021 à 19h38 Au cœur des pierres, le documentaire
WEO 19/09/2021 à 16h48 Woof Run : Une course au poil
LA VOIX DU NORD 19/09/2021 à 13h27 40 ans de Boucles dunkerquoises

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

La TRI, la série évènement de la rentrée !