Accueil  >  Actualités  >  Lille : le périple ultraviolent d'un groupe de jeunes dans le centre-ville la veille du reveillon

Lille : le périple ultraviolent d'un groupe de jeunes dans le centre-ville la veille du reveillon

04/01/2022 à 14h25
La veille du réveillon de la Saint-Sylvestre, les policiers lillois ont reçu de nombreux appels concernant des vols et des agressions à coups de cutter. Tous les faits se sont déroulés dans le même laps de temps, dans le centre-ville de Lille. Huit suspects ont été interpellés.
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, entre 2h et 4h du matin, plusieurs jeunes gens ont été agressés, frappés, parfois à coups de cutters, et volés, dans le centre-ville de Lille, autour de la place des Reignaux. 

La police reçoit plusieurs appels pour agressions avec un cutter


Vers 3h du matin, une première victime âgée de 27 ans appelle la police. Elle vient de se faire agresser en face de la gare Lille Flandres par un groupe d’individus qui lui volent son téléphone et la frappent. 

Puis les appels au secours s'enchaînent. Un autre agression similaire est commise quelques minutes plus tard, probablement par les mêmes individus. 

Beaucoup plus inquiétant, un jeune homme est retrouvé dans la rue, gisant au sol. Il aurait reçu des coups de cutter à la joue et à une oreille. Puis un autre, toujours agressé au cutter mais cette fois à la main et à l’oreille. Puis trois autres victimes se manifestent, elles aussi menacées ou agressées au cutter pour leur portable.

Huit suspects âgés entre 13 et 34 ans ont été interpellés par la police. Sept ont été poursuivis. Les quatre majeurs passaient au tribunal lundi en comparution immédiate.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions