Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Lille : un policier jugé pour des vols commis sur des morts

Lille : un policier jugé pour des vols commis sur des morts

17/03/2022 à 11h11
Ce mercredi 16 mars, un ancien policier lillois comparaissait devant le tribunal de Lille pour des vols commis chez des défunts alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions. Parmi les vols présumés, ceux de mystérieuses pièces d'or.
Ce mercredi 16 mars, un ancien policier lillois comparaissait devant le tribunal de Lille pour des vols commis chez des personnes défuntes dans l’exercice de ses fonctions entre 2009 et 2011. Il reconnaît une partie des faits, mais un mystère demeure autour de pièces d’or disparues.

Il avait tout pour être heureux. Une famille, l'amitié et le respect de ses collègues, un pécule remporté à Qui gagner des millions... Et pourtant, Sylvain avait des difficultés financières. C'est certainement la raison qui l'a poussé un jour à franchir la ligne rouge. Il avait accès aux logements et donc aux bien des personnes décédées. Il en profitait pour leur dérober des objets de valeur, et les revendait sur Ebay.

Ayant constaté la disparition d'un ordinateur, le fils d'un défunt décide de porter plainte. Une enquête est ouverte. Fait troublant, il semble se rappeler un trésor caché chez lui : des pièces d’or que son grand-père lui aurait offert. Problème, l'enquête met en lumière une affaire de pièces d’or, mises sous scellés après la mort de leur propriétaire. Une partie aurait disparu. À la barre, Sylvain jure que les pièces d'or proviennent de son grand-père.

L’avocat de l’ancien policier a plaidé la relaxe. La procureure a estimé qu’une peine de trois ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis ainsi que l’interdiction d’exercer dans la police et la restitution de la somme de 35 000 euros, était plus appropriée. La décision sera rendue le 4 mai.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions