Exposition au Palais des Beaux Arts de Lille
Crédit photo : Palais des Beaux Arts de Lille
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Lille : visite nocturne pour les étudiants aux Palais des Beaux-Arts ce mardi

Lille : visite nocturne pour les étudiants aux Palais des Beaux-Arts ce mardi

À chaque saison, quand le Palais des Beaux-Arts de Lille lance une nouvelle exposition temporaire, il prévoit toujours une soirée gratuite pour les étudiants. Le bon plan du moment se passe ce mardi 31 mai, de 19h à 22h.
Une exposition gratuite et une nocturne aux Palais des Beaux-Arts, ça donne envie. Vous avez l’occasion d’aller explorer l’exposition temporaire, « La Forêt Magique ». Cela se passe dans le cadre de la saison Utopia de Lille3000, et concerne les étudiants de moins de 30 ans. 
 
Le Palais des Beaux-Arts de Lille a prévu plus qu’une exposition puisque seront à disposition des ateliers découverte gratuits, un bar et même un endroit pour se restaurer. Il sera également possible de faire une immersion contemplative et à 360°. 
 

Une exposition militante et éco-conçue 

 
Dans ce monde de « La Forêt Magique », vous allez découvrir une forêt parfois hantée, sacrée ou même enchantée. Les artistes ont imaginé et représenté la forêt ainsi que l’arbre à leur propre façon. 
 
À partir d’un ensemble d’œuvres, ils proposent une immersion au cœur de l’imaginaire des forêts. Les artistes ont voulu emmener le visiteur au cœur d’une exposition à la fois esthétique et militante. Elle a été conçue dans une démarche écoresponsable. 
 
Alors, pour les étudiants, ne manquez pas cette belle occasion de plonger dans ce monde enchanté, le temps d’une « nuit magique » ! 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions