Accueil  >  Actualités  >  Martine Aubry ne veut pas d'Eric Zemmour à Lille

Martine Aubry ne veut pas d'Eric Zemmour à Lille

31/01/2022 à 10h31
À l'approche du premier tour de l'élection présidentielle 2022 et en pleine campagne des candidats, la maire de Lille Martine Aubry a appelé à participer à un rassemblement à Lille contre l'extrême droite le 5 février, jour où doit se tenir un meeting d'Eric Zemmour.
Ce samedi 29 janvier, Martine Aubry a clairement fait comprendre à Eric Zemmour qu'il n'était pas le bienvenu dans la capitale des Flandres.

« Soyons nombreux samedi 5 février, aux côtés de SOS Racisme, pour dire NON au racisme et à l'extrême droite. Eric Zemmour n’est pas le bienvenu à Lille » a-t-il exhorté

Ce n'est pas la première fois que Martine Aubry prend position face à Eric Zemmour. Alors qu'il n'était pas encore candidat, elle avait déjà tapé sur le polémiste d'extrême droite lors de sa conférence de presse de rentrée, le 4 octobre dernier :

« Pendant qu’on parle de ce monsieur, qui n’est pour moi que le symptôme du délitement de notre société, on ne parle pas des Français, avait-elle déclaré devant les journalistes. On les laisse s’éloigner de la démocratie, on les laisse se dire qu’il n’y a plus que la violence pour se faire entendre ».

Selon l'entourage du candidat Zemmour, le meeting de Lille doit être un « gros meeting ». Martine Aubry promet de ne « pas rester silencieuse  » au nom des élus socialistes, communistes, écologistes, radicaux et citoyens de son groupe majoritaire à la mairie de Lille. 

Martine Aubry n'appelle pas directement à manifester contre la venue d'Eric Zemmour. Elle invite les lillois à se rassembler à 11h le samedi 5 février place de la République, à Lille.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions