Accueil  >  Actualités  >  Nage extrême : nouvel exploit pour Stève Stievenart en Californie !

Nage extrême : nouvel exploit pour Stève Stievenart en Californie !

Le nageur de l'extrême Steve Stievenart, originaire de Wimereux, vient de signer un nouvel exploit en Californie. Il a nagé 35km entre l'île de Santa Catalina et Los Angeles.
Stève Stievenart marque un peu plus de son empreinte la pratique de la nage extrême. Ce 2 février dernier, le natif d'Abbeville est parvenu à rallier Los Angeles depuis l'île Santa Catalina,  pour une distance de 35km entre la petite île et la côte Ouest américaine. De nuit, il a nagé pendant 13h41 dans des conditions extrêmes, au milieu d'une faune et d'une flore très hostiles.

« C'était compliqué, nous a-t-il confié. À cause des algues et de la nuit, j'ai eu du mal à me mettre dans le rythme. La nuit, c'est toujours angoissant, d'autant qu'il y avait des requins. C'était très stressant. Mais je suis vraiment très content d'y être arrivé. » confiait-il à nos confrères de L'Equipe.

Il boucle la Triple Couronne

 
Il s'agit du premier gros défi de l'année 2022 réalisé par le nageur de Wimereux, invité sur Wéo le 5 janvier dernier. En 2021, il s'était distingué par six grandes traversées, dont le lac Baïkal (Sibérie), la Manche (France/Angleterre) ou encore le Loch Ness (Ecosse).

Cet exploit fait de Steve Stievenart le premier nageur français à boucler la Triple Couronne, mythique chez les nageurs de l'extrême. elle comprend la traversée de la Manche, le tour de Manhattan, et donc la Santa Catalina !

 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions