Accueil  >  Actualités  >  Nord : de la neige attendue le 1er avril

Nord : de la neige attendue le 1er avril

28/03/2022 à 11h22
Après le printemps, l'hiver. Alors que le Nord de la France bénéficie depuis plusieurs jours d'un bel ensoleillement, les prévisionnistes météo annoncent de la neige dans le département du Nord pour le vendredi 1er avril.
En avril, ne te découvre pas d'un fil. Le fameux adage prend tout son sens en cette fin mars. Selon plusieurs sites spécialisés, la météo va très nettement se dégrader en fin de semaine dans le Nord de la France et des flocons de neige sont même attendus pour vendredi.
Dès ce mardi, la météo va se dégrader avec l'arrivée de la pluie sur la partie Nord et Est de la France et les températures vont chuter.

« On attend un changement de temps assez net en seconde partie de semaine. La baisse va s’accélérer de jour en jour, jusqu’à ne pas dépasser les 10 degrés dans le week-end, avec un retour des températures plus douces ensuite », confirme Philippe Decker, météorologiste à MétéoNews. 

Selon l'application météo de l'Iphone, le risque de neige est estimé à 70% pour ce vendredi 1er avril dans le Nord.

« C’est relativement courant, même si de plus en plus rare avec le réchauffement climatique. Mais cela n’a rien d’inhabituel. » analyse Philippe Decker

L’année dernière, il neigeait le 6 avril.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions