Accueil  >  Actualités  >  Nos conseils pour dégivrer sa voiture

Nos conseils pour dégivrer sa voiture

Avec des températures négatives prévues jusqu'au moins mardi prochain dans la région, voici quelques conseils pour bien dégivrer votre véhicule.
Ça y est, l'hiver est bel et bien là et avec lui les températures négatives. Depuis ce week-end dans les Hauts-de-France, le froid a fait son grand retour (jusqu'à -4° enregistré dans le Pas-de-Calais). Voici nos conseils pour faire face aux gelées matinales :

Conseil n°1 : le grattage

C'est surement la méthode la moins agréable de bon matin, mais elle s'avère plutôt efficace et peu dangereuse pour votre véhicule. Si vos mains sont sensibles au froid, faites-le en portant des gants ou bien en optant pour un grattoir à manche.

Conseil n°2 : les produits dégivrants

Des bombes dégivrantes pour pare-brise et serrures sont proposés à la vente dans les enseignes spécialisées et grandes surfaces. Si elles sont relativement efficaces, elles ne sont en revanche pas très écologiques : elles contiennent en général des hydrocarbures et d'autres substances toxiques.

Conseil n°3 : les recettes de grand-mères

Simple et très efficace, le fameux mélange 50 % d'eau froide  et 50% de vinaigre de vin blanc, le tout dans un vaporisateur.

Conseil n°4 : attention au vent

Évitez de garer votre voiture dans un lieu exposé aux courants d'air, plein Nord ou bien à l'ombre. Un rayon de soleil dès le matin aide à dégivrer si le temps le permet. 

Évitez à tout prix d'utiliser de l'eau chaude, de mettre le chauffage à fond ou d'utiliser vos essuie-glace !

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions