Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mercredi 18 janvier 2023

L'info des Hauts-de-France du mercredi 18 janvier 2023

WEO

Retraites : vers un jeudi noir
Attendez-vous à un jeudi noir tant la mobilisation contre la réforme des retraites s’annonce particulièrement suivie. Selon la SNCF, comptez un train sur trois sur l’axe TGV Nord et Inouï, un sur trois pour les Ouigo. Trafic normal en revanche pour Les Thalys et les Eurostar. Pour les TER, seul un train sur dix en moyenne devrait circuler dans la région.

Disparition : le couple roubaisien toujours introuvable
Toujours aucune nouvelle du couple de retraités roubaisiens disparu depuis le 1er janvier. Après avoir quitté un repas de famille près de Maubeuge, plus de nouvelles. Leur téléphone a borné pour la dernière fois dans le village de la Longueville. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Les proches diffusent des avis de recherche.

Retraites : les syndicats en ordre de bataille
De nombreuses manifestations contre la réforme des retraites sont annoncées ce jeudi dans notre région.

Départ à la retraite : papy fait de la résistance
A l’heure de la réforme des retraites avec un départ à 64 ans et non plus à 62 ans, rencontre avec des séniors de plus de 70 ans qui par choix ou nécessité continuent leur activité. Lorsque Papy fait de la résistance...

Parcoursup : c’est parti 
À compter de ce mercredi 18 janvier 2023, les lycéens peuvent commencer à s’inscrire et à formuler leurs vœux sur la plateforme Parcoursup. Lancé en 2018, ce système d’orientation post-bac largement critiqué ces dernières années comporte, pour sa sixième cuvée, quelques nouveautés. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions