Crédit photo : Douanes France
Accueil  >  Actualités  >  Oise : 211 kilos de cocaïne et de kétamine saisis par les douanes

Oise : 211 kilos de cocaïne et de kétamine saisis par les douanes

Ce vendredi 7 octobre, Les douaniers de Nogent-sur-Oise ont saisi 211 kg de drogues diverses sur l’A1 à bord d'un go fast.
Vendredi 7 octobre, peu après minuit, les douaniers de Nogent-sur-Oise ont saisi 59 kg de cocaïne et 152 kg de kétamine lors du contrôle d’un véhicule se présentant au niveau de la barrière de péage de Chamant sur l'autoroute A1 dans le sens Lille/Paris. La valeur de la prise est estimée à près de 13 millions d’euros sur le marché illicite.

Le véhicule, immatriculé en France, venait de la Belgique et se dirigeait très probablement vers la région parisienne. A son bord, une seul personne, et « huit cartons contenant des pains et des sachets thermosoudés ». Au total, ce sont 59 kg de cocaïne et 152 kg de kétamine qui ont été saisis par les douaniers, soit une valeur estimée à 13 millions d'euros.

Le conducteur a été interpellé et une information judiciaire a été ouverte.

En 2021, la douane française a intercepté 115 tonnes de drogue dont 18 tonnes de cocaïne. La kétamine est un produit psychotrope pour la médecine humaine et animale, de plus en plus détournée de son usage initiale pour être consommée de manière illicite et pouvant provoquer un puissant effet hallucinogène très dangereux pour la santé.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions