Accueil  >  Actualités  >  La ville de Méru veut réaliser le plus grand puzzle au monde

La ville de Méru veut réaliser le plus grand puzzle au monde

En voilà un défi ! La ville de Méru dans l'Oise s'est donné pour objectif de réaliser avant la fin de l'année 2022 le plus grand puzzle au monde composé de 54 000 pièces.
Pour ce projet titanesque, toute la ville y met du sien ! Les établissements scolaires, les Ehpad, les gendarmes, les pompiers, les associations participent à ce challenge imaginé par un couple d’artistes nés dans cette ville. Et le temps est compté. L'objectif est de terminer ce puzzle avant la fin de l'année 2022.

Travel around Art !


Nom du projet ? Travel around Art ! Les 54 000 pièces du puzzle sont divisées en 27 paquets de 2 000 pièces, qui représentent 50 œuvres d’art signées Van Gogh, Monet ou encore Léonard de Vinci. Le puzzle fini mesurera 8 mètres sur 2. Il sera exposé, si tout se passe bien, le 27 janvier 2023 au centre culturel de Méru.

Ce projet est né dans l'esprit d'un couple d'artistes de Méru, Catherine et William Herremy. Ils ont eu l'idée d'acheter le plus grand puzzle du monde proposé par l’entreprise Grafika en Moselle.

Un projet collaboratif


Ils ont ensuite distillé les 27 paquets aux Ehpad, à sept classes de CM2, à des collèges privés et publics, aux gendarmes, aux pompiers, à l’association Coallia qui accompagne des personnes en difficulté, mais aussi au centre culturel de Méru, à la médiathèque... Bref, tout le monde s'y est mis !

Le projet devrait prendre fin à la toute fin d'année. Catherine et William Herremy récupéreront les différents morceaux du puzzle auprès des habitants du village afin de les assembler.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions