Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 11 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 11 octobre 2022

WEO

Justice : un an de prison pour avoir abandonné son fils
Une mère de famille a été condamnée le 6 octobre à un an de prison pour abandon par le tribunal de Valenciennes. Le 22 décembre dernier, à Vieux-Condé, elle avait laissé son fils de 13 ans seul sans chauffage et le frigo vide. De son côté, elle était partie en Tunisie avec son nouveau compagnon pendant 15 jours. L’été précédent, l’adolescent avait déjà été laissé seul pendant un mois. Il souffre aujourd’hui de séquelles psychologiques. Un mandat d’arrêt a été prononcé à l’encontre de la mère de famille.

Crise du carburant : le Beach Cross de Berck annulé
Gros coup dur pour la ville de Berck et pour ses commerçants. Le Beach Cross qui devait avoir lieu ce week-end sur la plage est annulé en raison des difficultés d’approvisionnement en carburants. La préfecture n’a pas autorisé le départ de la course. Selon les organisateurs, il ne sera pas possible de reporter cette compétition à une date ultérieure. D’autres rendez-vous sont programmés sur la plage de Berck dans les prochains mois.

Essence : recherche station désespérément
La galère continue pour les automobilistes de la région. Près de 50 % des stations ont toujours des difficultés d’approvisionnement dans notre région. Ambiance ce mardi matin dans les Flandres, notamment à Steenvoorde.

Remise carburant : vers une prolongation ?
À défaut de trouver de l’essence, faisons le point sur les ristournes actuellement mises en place. La remise carburant est de 50 centimes grâce aux ristournes cumulées du gouvernement (30 centimes) et de Total (20 centimes). À partir du 1er novembre, la remise carburant devrait passer à 20 centimes par litre, en cumulant celle du gouvernement (10 centimes) et celle de TotalEnergies (10 centimes).

Voies navigables : invasion des lentilles d’eau
Si leur présence n’est pas inhabituelle en cette saison, les lentilles qui tapissent de vert nos plans d’eau prolifèrent. La sécheresse de l’été est en partie la cause de cette invasion.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions