Accueil  >  Actualités  >  Oise : 700 kg de cannabis découverts

Oise : 700 kg de cannabis découverts

23/02/2022 à 14h24
Lundi 21 février 2022, les forces de l’ordre ont saisi 700 kg de cannabis dans l'Oise dans un camion en provenance de l'Espagne. Quatre personnes ont été interpellées.
La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Creil et l’office anti-stupéfiants ont interpellé quatre personnes en possession de 700 kg de cannabis. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic international de stupéfiants.

L'enquête des forces de l'ordre a commencé dans la Loire. Elle a révélé que plusieurs poids lourds faisaient des trajets depuis l'Espagne. La police soupçonnait ces camions d'être rempli de cannabis. L'enquête a permis d’établir que la drogue était importée d’Espagne via une entreprise, déjà connue des services de police pour une affaire datant de 2019.

Vendredi 18 février, l’office anti-stupéfiants de Lyon a suivi un camion de cette société espagnole jusqu'à un entrepôt situé dans une zone industrielle de l'Oise. Quatre suspects ont été interpellés avec 700 kg de cannabis. Ils ont été placés en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions