Crédit photo : Courrier picard
Accueil  >  Actualités  >  Oise : une décharge sauvage exaspère les habitants

Oise : une décharge sauvage exaspère les habitants

05/04/2022 à 11h32
A Orry-la-Ville dans l'Oise, deux entreprises sont soupçonnées de dépôts sauvages et sont poursuivies depuis plusieurs années. Mais malgré la mobilisation générale, les choses ne bougent pas.
Cette décharge sauvage pourrit littéralement la vie des habitants d’Orry-la-Ville dans l'Oise depuis plusieurs années. Malgré la mobilisation générale des riverains, ce champ de déchets situé près de la forêt de Chantilly ne fait que grandir. 

Ce dimanche 3 avril, une soixantaine de personnes ont manifesté pour alerter la préfecture de l’Oise sur la situation préoccupante de cette décharge de 6000 m2 et de 3000 tonnes. Elle pourrait remplir 2,5  piscines olympiques avec tous les déchets.


Cette décharge est alimentée aussi bien par des particuliers que par des sociétés peu scrupuleuses. Deux ont déjà été poursuivies, dont une spécialisée dans le recyclage. 

En 2021, la préfecture de l'Oise a publié deux arrêtés pour saisir chez les entreprises responsables de quoi financer le nettoyage. Une mesure visiblement insuffisante. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions