Accueil  >  Sports  >  Pour le LOSC, "l'Europe se joue maintenant"

Pour le LOSC, "l'Europe se joue maintenant"

23/11/2021 à 15h36
Le LOSC joue ce soir au stade Pierre Mauroy la 5è et avant-dernière journée de Ligue des Champions face aux Autrichiens de Salzbourg. Forts de leur succès à Séville, les Lillois peuvent faire un grand pas vers la qualification ce soir, s'ils l'emportent.
"L'Europe se joue maintenant" : tel est le message posté ce matin sur un visuel du compte officiel du LOSC, bien conscient de ce qu'apporterait une victoire ce soir. "On sait ce qu’une victoire face à Salzbourg nous apporterait." a aussi déclaré Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Et pour cause, trois points ce soir apporteraient à minima au LOSC une troisième place synonyme de renversement en Ligue Europa, avant même la dernière journée (ça sera à Wolfsburg).

Si depuis le début de saison, l'entraîneur du LOSC n'évoque aucun objectif précis dans cette campagne de Ligue des Champions, si ce n'est celui "de bien figurer", il devient difficile de ne rien envisager avant ce match décisif. Il faut dire que la victoire avec panache obtenue à Séville a éclairci tout à coup l'horizon des champions de France dans ce mini-championnat très homogène, où personne ne s'est réellement détaché.



Une rencontre qui peut être décisive


Pour être clair, une victoire ce soir conforterait la deuxième place du LOSC dans ce groupe E. Il faudrait après quoi un malheureux concours de circonstances à la dernière journée pour se retrouver lésé de cette qualification en 1/8ᵉ de finale qui vaut cher. À l'inverse, un autre résultat pourrait refaire basculer Lille dans une situation inconfortable au classement, en fonction aussi du résultat entre Séville et Wolfsburg ce soir. "Il faut se préparer pour faire un maximum d’efforts, et apporter des émotions fortes aux gens du club" a ajouté le coach lillois, conscient du caractère décisif de ce match. 

Crédit photo : @LOSC

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions