Accueil  >  Actualités  >  Pumpkin, l'application lilloise de remboursement instantané, va disparaître

Pumpkin, l'application lilloise de remboursement instantané, va disparaître

L'application Pumpkin, créée en 2014 par des étudiants lillois, va bientôt disparaître, faute de rentabilité.
Connaissez-vous Pumpkin ? Une application mobile vous permettant d'effectuer des transactions instantanées entre amis.

Créée en 2014 par des étudiants lillois, elle a cartonné au point de devenir la référence en la matière, attirant plus d'1,6 million d'utilisateurs.

Mais voilà, "comme toute belle histoire, celle de Pumpkin touche à sa fin", telle que nous l'a révélé l'application sur son site internet.

Derrière ce projet, se cachent Constantin, Victor et Hugo. Leur projet était à la base un projet d'école. Il est devenu une référence pour de nombreux utilisateurs, au point que l'expression "Je te fais un Pumpkin" s'imposait dans le langage courant pour faire un remboursement. 

La concurrence de Lydia


Après 7 années de succès, l'application se voit dans l'obligation de disparaître, faute de rentabilité. Car pendant toutes ses années, Pumpkin s'est évertué à rester un service gratuit. L'équipe le concède aujourd'hui dans son message d'Adieu : "Proposer le plus optimal des services tout en restant gratuit était beau, mais utopique."

La concurrence de Lydia, qui propose exactement le même service, n'a pas aidé. L'application est aujourd'hui largement leader dans le secteur avec ses 6 millions d'utilisateurs.

Pumpkin va donc disparaître et recommande à ses utilisateurs de vider leur solde pour ne pas perdre l'argent dessus. Début décembre, il sera trop tard. 



A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions