Accueil  >  Actualités  >  Une pétition pour abolir la chasse à courre atteint les 200 000 signatures

Une pétition pour abolir la chasse à courre atteint les 200 000 signatures

Alors que la saison de la chasse à courre a démarré le 15 septembre, une pétition en ligne contre cette pratique traditionnelle de plus en plus critiquée vient d'atteindre les 200 000 signatures.
Alors que la saison de la chasse à courre, à cor et à cri a débuté dans les Hauts-de-France le 15 septembre et se terminera le 31 mars prochain, l'éternelle bataille entre pro antichasse à courre est relancée. Une pétition mise en ligne sur le site Mesopinions.com vient d'ailleurs d'atteindre les 200 000 signatures. Elle est en ligne depuis 2020.

Cette pétition intitulée « Abolition de la chasse à courre » demande purement et simplement depuis deux ans la fin d’une « pratique issue d’une époque révolue ». Son auteure, Gabrielle Paillot, qui se présente comme une citoyenne militante pour les droits des animaux, ajoute : « La majorité des animaux sont issus des élevages et relâchés à l’automne pour ce loisir sadique ».


En plus de cette pétition en ligne, Gabrielle Paillot se bat depuis deux ans pour cette cause qui lui tient à cœur. Elle a déjà envoyé des dizaines de lettres au Président de la République et aux différents ministères concernés. Mais elle a l'impression de ne pas être écoutée.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions