Crédit photo : Raismes Fest
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Raismes Fest : le rendez-vous musical de la rentrée !

Raismes Fest : le rendez-vous musical de la rentrée !

25/07/2022 à 10h23
Après l’édition 2021 annulée, le Raismes Fest est de retour cette année, les 10 et 11 septembre. Le festival se déroulera en plein air, dans le parc du château de la Princesse d'Arenberg à Raismes près de Valenciennes (Nord).
Depuis 1998, l’association Raismoise de la culture organise un week-end musical. Rock, hard rock, heavy métal, métal progressif, folk métal mais aussi death métal seront au programme des concerts de ces 2 jours de festival ! 

Le samedi, les concerts démarreront à 11h30 avec des groupes musicaux aux styles différents comme : The Darkness, Sidilarsen, Electric Mary, Little Caesar, Lazuli, Wolvespirit, Red Beans & Pepper sauce mais aussi X-Rated. 

Les festivités se prolongeront toute la soirée, avec notamment une nuit en tente pour les plus aventuriers. Pour se réveiller comme il se doit, les concerts reprendront le dimanche dès 11h avec la venue d’autres artistes. Parmi eux, vous pourrez retrouver : The Quireboys, Myrath, Lucifer, Grand Slam, Sons of Liberty, Knuckle Head, Zak Perry & the Beautifull Things ainsi qu'Octane ! 

À ne pas manquer sur place 


Des stands de merchandising des artistes, un stand spécifique du Raismes Fest mais également un metal-market comportant une vingtaine de stands avec des t-shirts, disques, DVD, bijoux... seront présents sur le site du festival. En fonction des groupes, des séances de dédicaces seront organisées au cours de ces 2 jours riches en rencontres et convivialité ! 


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions