Crédit photo : Les Seigneuriales
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Les Seigneuriales de Coucy : vivre à l’heure médiévale le temps d’un week-end

Les Seigneuriales de Coucy : vivre à l’heure médiévale le temps d’un week-end

25/07/2022 à 10h20
Oyez ! Oyez ! Gentes dames et nobles seigneurs, les Seigneuriales de Coucy vous accueillent les 27 et 28 août pour festoyer à Coucy-le-Château (Aisne) à l’occasion de la XVIème édition de la grande foire médiévale ! Au programme : marché médiéval, troupes, campements médiévaux, chants, danses, défilé aux flambeaux ainsi qu'un banquet médiéval !
Coucy-le-Château situé au cœur de l’Aisne, vous fait découvrir une cité médiévale pittoresque rythmée par des animations pendant 2 jours. Les animations se dérouleront le samedi 27 août de 14h à 22h30 et le dimanche 28 août de 11h à 18h. 

Une soixantaine d’artisans proposeront des objets authentiques inspirés du moyen-âge : coutellerie, objets en bois, cuirs, costumes... Pour les plus gourmands, il y aura de quoi ravirent vos papilles à la taverne médiévale et son menu spécial, le samedi soir à partir de 19h (ce festin nécessite une réservation en ligne). 

Vivre comme un chevalier ! 


Cette année, le marché comptera un record de 9 campements animés par la Seigneurie de Coucy qui vous replongera dans la vie quotidienne du 14ème siècle ! Des visites de la porte de Laon, en cours de restauration seront organisés. 

Des ateliers de forge, charpente et taille de pierre sauront amuser les petits comme les grands. Les Seigneuriales de Coucy sont l’occasion de passer un week-end médiéval, festif et convivial autour d’un thème commun, qui facilitera les rencontres. 


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions