Accueil  >  Sports  >  RC Lens : Jonathan Clauss quitte le club pour s'engager à Marseille

RC Lens : Jonathan Clauss quitte le club pour s'engager à Marseille

Jonathan Clauss, l'un des hommes forts du RC Lens cette saison, va s'engager à l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Selon l'ensemble de la presse sportive, un accord a été conclu entre les deux clubs dans la nuit de lundi à mardi.
Il s'agit du troisième départ au RC Lens cet été, alors que le club du Pas-de-Calais vient d'effectuer une belle saison en Ligue 1, validée par une 7e place au classement. Après les départs de Corentin Jean (Inter Miami, USA) et Cheick Doucouré (Crystal Palace, Angleterre), c'est donc Jonathan Clauss qui va faire ses bagages et rejoindre l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1 la saison dernière. C'est en tout cas ce qu'annonce la presse sportive ce mardi matin.

Un accord entre 7 et 9 millions d'euros (+ d'éventuels bonus) a été conclu dans la nuit de lundi à mardi. Il s'agit d'une belle vente pour le Racing, qui perd l'un de ses meilleurs joueurs et surtout le chouchou de ses supporters, auteur de 5 buts et 11 passes décisives la saison dernière.

Objectif Coupe du monde !


Depuis sa récente sélection en Équipe de France, au printemps dernier, Jonathan Clauss a pris une autre dimension et on se doutait qu'il attirerait les convoitises. Si le club lensois avait promis de ne pas lui fermer la porte s'il souhaitait partir, son avenir soulevait alors les interrogations. 

En rejoignant l'OM, Jonathan Clauss va franchir un cap supplémentaire dans un club phare du championnat de France, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour lui, l'objectif est plus que jamais de disputer la Coupe du Monde avec les Bleus, en novembre prochain.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Des scènes de liesse après la victoire du Maroc
L'AISNE NOUVELLE 06/12/2022 à 19h43 Des scènes de liesse après la victoire du Maroc
Énergie : les boulangers dans le pétrin
LA VOIX DU NORD 06/12/2022 à 14h30 Énergie : les boulangers dans le pétrin

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions