Saint-Omer était l'invité la prestigieuse "Golden Cup" aux côtés du gratin européen.
Accueil  >  Sports  >  Rink-hockey : face aux meilleurs du monde, Saint-Omer a marqué les esprits

Rink-hockey : face aux meilleurs du monde, Saint-Omer a marqué les esprits

19/04/2022 à 10h07
Toute la semaine dernière, le SCRA Saint-Omer, champion de France en titre de rink-hockey, a disputé la "Golden Cup", où il a bataillé face aux plus grandes écuries du monde, notamment le FC Barcelone et le Sporting Lisbonne.
Saint-Omer face aux Portugais du Sporting Lisbonne
La "Golden Cup" de rink-hockey est une formule inédite pour un tournoi européen, réunissant le gratin de la discipline. Seul club français représenté, le club audomarois se retrouvait donc à la table des mythiques FC Barcelone, FC Porto, Benfica ou La Corogne. Cette semaine, toutes ces équipes étaient réunies sur la piste de La Corogne.

Deux défaites, mais beaucoup de positif 


S'il est actuellement le leader du championnat de France, il est évident que Saint-Omer ne partait pas favori face à ces équipes, toutes professionnelles, à l'organisation et au budget démentiels. Encore moins lorsque le hasard du tirage au sort, a placé le FC Barcelone, meilleur club du monde, et le Sporting Lisbonne, champion d'Europe en titre, dans le groupe des Audomarois.

Saint-Omer a livré deux belles batailles mais n'a pas pu éviter l'élimination. Au-delà des défaites, 4-2 face au Barça, mardi, puis 3-0 face au Sporting, ce mercredi, c'est la capacité du club à rivaliser face aux meilleurs. Au sortir du tournoi, le SCRA a marqué les esprits et inscrit son nom parmi le gratin européen. Il faudra confirmer cette installation progressive et durable aux côtés des meilleurs d'Europe et du monde, dans une discipline qui ne cesse de se développer. 

Et cela commence dès cette semaine. De retour à sa réalité, Saint-Omer a un titre de champion de France à aller chercher. Actuellement leader du championnat devant Dinan-Quévert, son grand rival, Saint-Omer se déplace samedi à Ploufragan, en Bretagne, où il doit confirmer ses ambitions.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions