Les joueurs du SCRA Saint-Omer dans leur salle du Brockus
Crédit photo : Facebook SCRA Saint-Omer
Accueil  >  Sports  >  Rink-hockey : Saint-Omer est presque champion de France, ça se jouera samedi !

Rink-hockey : Saint-Omer est presque champion de France, ça se jouera samedi !

30/05/2022 à 12h07
Samedi prochain, le SCRA Saint-Omer, club de rink-hockey de la région audomaroise, peut décrocher le dixième titre de champion de France de son histoire. Les Audomarois défieront Nantes dans leur salle du Brockus, pour une soirée qui s'annonce bouillante !
Le rendez-vous est pris, et les nombreux supporters à Saint-Omer l'attendent depuis longtemps. Car ce samedi, le SCRA Saint-Omer peut officiellement valider un nouveau titre de champion de France, qui marquerait encore plus l'empreinte du club audomarois dans le rink-hockey français.

Face à Nantes, un match nul suffit


Il ne manque qu'un seul point pour valider officiellement ce titre de champion de France, que Saint-Omer ambitionne chaque saison. Et cela se jouera face à Nantes, qui joue son maintien dans l'élite du rink-hockey français. 

À trois journées de la fin du championnat, le SCRA a huit points d'avance sur son premier poursuivant au classement, Dinan-Quévert. La marge est grande et il est difficile d'imaginer autre issue qu'un nouveau sacre des Audomarois, deux ans après celui de 2020. Mais à ce moment, la fête n'a pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire qui ne faisait que débuter.

Ce week-end donc, la fête risque d'être belle. À la hauteur de la performance des Audomarois tout au long de la saison, qui n'ont jamais cédé leur fauteuil de leader. Saison qui a aussi été marquée par la participation du club à la "Golden Cup", une nouvelle formule de la Coupe d'Europe, aux côtés des meilleures équipes d'Europe.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions