Accueil  >  Actualités  >  Saint-Léonard : la nouvelle serveuse est un robot

Saint-Léonard : la nouvelle serveuse est un robot

13/01/2022 à 10h15
Au Gourmet d’Asie à Saint-Léonard près de Boulogne-sur-Mer, la nouvelle serveuse s’appelle Alexa... et c'est un robot ! Elle est arrivée fin décembre pour servir les clients, mais surtout pour les divertir.
C'est une première dans la région. Depuis quelques jours, le restaurant Gourmet d’Asie à Saint-Léonard près de Boulogne-sur-Mer a "embauché" un robot tout droit venu de Chine. Un robot serveur prénommé Alexa, très à la mode avec son foulard à carreaux et son électronique intégré. Elle aide l'équipe et attise surtout la curiosité des clients.

« Les enfants l’adorent, ils lui courent après dans le restaurant. Pour l’instant, les gens ne savent pas encore qu’il y a un robot ici, mais on s’attend à ce que les gens viennent voir comment ça fonctionne. » explique Lina, la patronne du restaurant à nos confrères de la Voix du Nord

Une serveuse et une animatrice


En plus de servir les clients dans l'immense salle du restaurant, Alexa assure aussi l'animation. Elle chante, donne la météo, indique les autres commerces à proximité... Selon la gérante du restaurant, Alexa ne remplacera pas l'humain mais elle fait l'unanimité auprès des clients. Un second robot devrait arriver dans les prochains jours. Le prix ? 5000 euros.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions