Accueil  >  Actualités  >  Sur YouTube, Lorant Deutsch raconte l'histoire de nos villes

Sur YouTube, Lorant Deutsch raconte l'histoire de nos villes

25/02/2022 à 10h33
Célèbre animateur et historien, Lorant Deutsch a également une chaîne YouTube sur laquelle il raconte l'histoire des villes de France. Dernièrement, il était à Lille et à Beauvais.
Sa chaîne YouTube compte presque 90 000 abonnés. "À Toute Berzingue", Lorant Deutsch réalise des vidéos au format court et rythmé dans lesquelles il narre l'histoire des différentes villes de France. Sa chaîne compte à ce jour une cinquantaine de vidéos, et c'est à Lille et à Beauvais qu'il a dernièrement posé bagage.

Sortie il y a 3 semaines, sa vidéo à Lille a connu un gros succès avec plus de 75 000 vues. On en apprend beaucoup sur la capitale des Flandres, son histoire et sa transformation au fil des siècles. On passe par Notre Dame de la Treille ou le quartier Rihour, en passant par le Vieux-Lille, la Porte de Paris ou encore la Citadelle. Un récit complet et passionnant, qui ne manque pas non plus d'une touche d'humour.

8 villes de la région sont représentées


Sa dernière vidéo, sortie cette semaine, raconte l'histoire de Beauvais. Entre deux séquences narratives, on aperçoit l'animateur courir à travers la ville. Un format qui fonctionne bien sur YouTube, tandis que l'on apprend l'histoire de la cathédrale, le palais épiscopal, le rempart gallo-romain, plus ancien monument de Beauvais, et bien d’autres choses.

Ça fait trois ans que cette websérie existe. L'historien est passé dans de nombreuses de villes de la région. Laon, Arras, Saint-Quentin, Douai, Armentières, Château-Thierry, et donc Lille et Beauvais. Quelle sera la prochaine ?

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions