Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 27 septembre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 27 septembre 2022

WEO

Covid : nouvelle campagne de vaccination
Une nouvelle campagne de vaccination est annoncée pour le 3 octobre prochain. Elle va concerner les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles. Pour la population générale, il sera également possible de se faire vacciner. Il s’agit de nouveaux vaccins dit bivalents pour faire face notamment au variant Omicron et à ses sous-variants.
Cette annonce fait suite à une accélération des contaminations dans l’hexagone notamment chez les 10-19 ans.

Les oubliés du Ségur dans la rue
Salariés, syndicats et organisations du secteur du médico-social. « Les Oubliés du Ségur », réclament encore et toujours une augmentation de 183 euros nets par mois. Une nouvelle manifestation d’ampleur régionale est prévue ce mercredi à partir de 14 heures, à Lille.
De nombreuses associations des 5 départements de notre région vont venir manifester dont l’association Apremis située à Amiens.

Papiers d’identité : plus rapide dans les hauts-de-France
Le renouvellement ou l’obtention de ses pièces d’identités n’est pas un long fleuve tranquille. Malgré un plan d’urgence, les délais d’attente en France sont interminables. Notre région s’en sort plutôt bien avec des délais qui se sont raccourcis.

Camaïeu : vers une liquidation judiciaire ?
Nouvelle audience au tribunal de commerce de Lille pour l’enseigne textile Camaieu. L'actuel propriétaire, la Financière Immobilière Bordelaise doit, au minimum, remettre 14 millions d'euros sur la table pour poursuivre le plan de continuation. Sans cela l’entreprise se dirige vers la liquidation judiciaire. Il n'y a pas d'autre repreneur potentiel. En France, Camaïeu représente quelque 2600 employés dont environ 500 dans les Hauts-de-France, où se situe le siège social de l'entreprise ainsi que 33 boutiques.

Régulation de vitesse : des panneaux sur l’A1
Après les autoroutes A22 ET A25, l’A1 entre Lille et Paris sera prochainement équipée de panneaux aidant à la régulation de vitesse. L’idée est de fluidifier le trafic. Les précisions de Xavier Delebarre, Directeur Interdépartemental des Routes.

Des centres ophtalmologiques dans le viseur
Douze centres ophtalmologiques situés dans l’Hexagone dont certains dans notre région sont dans le viseur de la justice. Surfacturations, actes fictifs, cumul d’examens : une enquête du parquet de Paris vise depuis l’été 2021 un réseau de centres ophtalmologiques ; Il est soupçonné de fraude estimée à plus de 7 millions d’euros. Ce qui a donné la puce à l’oreille à l’assurance maladie c’est l’augmentation de 50% du coût moyen de soins par patient» en seulement 4 ans.

Victoire de l’extrême droite en Italie : vos réactions !
La formation d’extrême droite est arrivée en tête ce dimanche des élections législatives en Italie avec à sa tête Giogia Meloni. Une victoire historique. Pour la première fois depuis 1945 un parti post-fasciste pourrait gouverner le pays. Dans notre région, les réactions de la communauté italienne au micro de Tristan Chalvet.

Calais : la 29ème marche de garçons de café
Pas moins de 180 participants se sont inscrits lundi à La 29ème marche de garçon de café de Calais.. Organisée par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), Les coureurs ont dû parcourir 4,2 km, plateau et montre en main.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions