Accueil  >  Eco & Co  >  La vraie valeur d'un bien immobilier

La vraie valeur d'un bien immobilier

WEO

La valeur d'un bien immobilier ne dépend pas que de lui. Elle est aussi conditionnée par de nombreux éléments externes qui influent sur son prix : qualité de l'air, nuisances sonores, sécurité dans le quartier, couverture téléphonique et Internet, qualité des écoles, futurs projets d'aménagements, risque de termites...
Autant de critères exogènes sur lesquels le propriétaire d'un bien immobilier (ou son futur acquéreur) n'a aucun pouvoir, mais qu'il est utile de connaître pour disposer d'un bilan complet des atouts-faiblesses du bien.
Ce guide pratique envisage tous les éléments extérieurs à prendre en compte pour établir un bilan exhaustif de la qualité d'une maison, d'un appartement.
Il permet aussi d'obtenir rapidement des réponses à toutes les questions posées : grâce essentiellement aux sites permettant de trouver les informations nécessaires, avec, à chaque fois, les explications pour atteindre immédiatement.
Ce guide s'adresse aux acquéreurs ainsi qu'aux propriétaires, qui peuvent ainsi mettre en avant des atouts parfois insoupçonnés de leur patrimoine immobilier. Il sera aussi utile aux professionnels de l'immobilier (notaires, agents immobiliers, aménageurs fonciers …)
Invité : Nicolas DELECOURT, auteur de « l’immobilier à coût sûr »

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions