Accueil  >  Le JT  >  Le JT des Hauts-de-France du jeudi 6 janvier 2022

Le JT des Hauts-de-France du jeudi 6 janvier 2022

WEO 07/01/2022 à 09h31

La traditionnelle galette des rois 

Elle risque d’être plus chère cette année en raison de la hausse importante du prix du beurre. Malgré une note par endroit plus salée, la tradition sera une nouvelle fois respectée.

Covid-19 : le pass vaccinal adopté 

Après 3 jours de confusions, le projet de loi transformant le « Pass sanitaire » en « Pass Vaccinal » a été adopté à L’Assemblée national.

Le texte a été validé par 214 voix contre 93, et 27 abstentions. Il doit désormais être examiné par le Sénat en début de semaine prochaine. L’entrée en vigueur au 15 janvier souhaité par le gouvernement devrait être repoussée.

Début de la vaccination des 5-11 ans

Ce mercredi, plusieurs centres de vaccinations de la région ont accueilli pour la première fois les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Le Covid dans nos quotidiens

Mesures d’isolements, télétravail, tests, port du masque, pass sanitaire… depuis près de 2 ans nous vivons avec le Covid. Vous êtes nombreux à être partagés entre lassitude et obligation de s’adapter.

5ème vague : les laboratoires de dépistage en surchauffe

Avec un taux de positivité record et un afflux des candidats au dépistage, les laboratoires sont particulièrement sollicités. A Coquelles près de Calais, le laboratoire Biopath est mobilisé 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

L’Enduropale reporté

Prévu à la fin du mois de janvier, le 46ème Enduropale du Touquet Pas-de- Calais est reporté aux 25, 26 et 27 février 2022. Une décision prise suite à la 5ème vague Covid.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions