Accueil  >  Actualités  >  Ministres européens à Lille : centre-ville sous haute surveillance

Ministres européens à Lille : centre-ville sous haute surveillance

LA VOIX DU NORD 03/02/2022 à 09h08
La ville de Lille accueille ces deux prochains jours les 27 ministres européens de l'Intérieur et de la Justice pour des réunions ministérielles informelles.
Un important dispositif policier était ce matin dans chaque rue du centre-ville de Lille. Alors que la France préside le Conseil Européen pour les six prochains mois, Lille accueille ce jeudi et ce vendredi les ministres de l'Intérieur et de la Justice de chaque nation de l'UE pour mener des réunions ministérielles. Durant ces deux jours, la ville sera placée sous haute surveillance, et il est plutôt conseillé de ne pas s'aventurer dans le centre-ville en voiture !

Cela s'inscrit dans une semaine très politique dans la région. Pour rappel, le Président Emmanuel Macron s'est rendu ce mercredi dans le bassin minier puis à Tourcoing, tandis que les candidats Yannick Jadot et Marine Le Pen étaient respectivement mardi à Lille et mercredi dans le Pas-de-Calais à Bruay-la-Buissière. Ce samedi, c'est Eric Zemmour qui organisera un meeting à Lille.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions