Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

"Respirez-vous êtes cernés", le documentaire événement sur la pollution de l'air dans la région

C’est un geste si naturel que nous avions fini par l’oublier. Chaque jour, Nous devons respirer 15000 litres d'air pour apporter à notre organisme l’oxygène dont il a besoin.

Or la pollution atmosphérique est aujourd’hui  l’une des principales menaces pour notre santé. Dans l’Hexagone, de nombreuses agglomérations sont touchées par cette pollution invisible. La région des Hauts-de-France n’est pas épargnée. La dégradation de l’air extérieur ou intérieur est un tueur en série silencieux. 6 500 morts prématurés à cause de la pollution de l’air sont à déplorer chaque année dans les Hauts-de-France. Alerté par les scientifiques, cette urgence sanitaire  suscite une véritable prise de conscience. Quelles sont les causes de cette pollution? Et surtout quelles solutions pour améliorer l’air que nous respirons ?

En 2019, les Hauts-de-France ont connu 23 épisodes de pollution, soit 51 jours d’épisodes au total. Des chiffres en augmentation par rapport à 2018 (36 jours répartis sur 23 épisodes).
Le Nord a été le département avec le plus de jours de pollution, soit 37 jours, il est suivi par le Pas-de-Calais (29 jours), l'Oise (16 jours) et la Somme (11 jours). L'Aisne a été un peu plus épargné, avec 9 jours de pollution en 2019.

Un documentaire de Guillaume Desplanques pour Les productions Cercle Bleu.
 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour