Accueil  >  Actualités  >  Ils lancent un album de vignettes consacré aux bières françaises

Ils lancent un album de vignettes consacré aux bières françaises

On connait tous les albums de vignettes Panini consacrés au football ou autres mangas. C'est au tour de la bière d'être mise à l'honneur avec un album de vignettes sur les brasseries françaises créé cet été par l'agence lilloise de tourisme brassicole L’Échappée Bière.
L'idée d'un album de vignettes sur les bières françaises est née le soir de noël 2020

« Les fans de football que nous sommes ont forcément validé le projet! Bah oui, pourquoi la bière n’aurait pas aussi son album à vignettes comme peuvent l’avoir le championnat de France de football ou une multitude de franchises, de Disney à Pixar ? Car on s’en souvient, on a tous ou presque collectionné un jour ou l’autre les célèbres vignettes. Eh bien dans le même esprit, car nous restons de grands enfants, on s’est tout de suite dit que ce serait forcément marrant d’essayer de compléter son propre album, mais cette fois avec nos brasseries préférées. » précise l'équipe sur son site Internet

L'équipe de L’Échappée Bière a donc sélectionné 220 bières provenant de 20 brasseries situées dans toute la France. Un mot d'ordre : la créativité. Une double page est consacrée à chaque brasserie. L'album et cinq paquets de vignettes coûtent 10 euros et ils sont disponibles sur le web ou dans les brasseries partenaires. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Franck Thilliez livre ses secrets
WEO 01/02/2023 à 19h11 Franck Thilliez livre ses secrets
Ch'a dit quoi : "Fiu"
WEO 01/02/2023 à 18h59 Ch'a dit quoi : "Fiu"

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions