La fête des sports de nature
Accueil  >  Actualités  >  La ville de Calais, en route vers les JO

La ville de Calais, en route vers les JO

Le 25 juin, la ville de Calais accueillera la fête des sports de nature et la journée olympique sur le front de mer. L’objectif est de promouvoir le sport avant l’arrivée des Jeux Olympiques de Paris 2024 et ce, à 15 jours d’une étape d’arrivée du Tour de France à Calais !
La ville de Calais ayant reçu le label de “Terre de Jeux Paris 2024”, elle s’est associée au Comité Départemental Olympique et Sportif du Pas de Calais afin de mettre en place une journée gratuite et ouverte à tous, dédiée à la transmission de valeurs et à la découverte de sports. 

Cette journée fait partie de l’ensemble des manifestations organisées dans l’optique des Jeux de Paris 2024. 

Chaque année, le 23 juin, la journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques en présence d’athlètes. 

C’est pourquoi des sportives et sportifs du Pas-de-Calais seront présents à l'événement pour des temps d'échanges et de démonstration de leurs disciplines. 

L'objectif étant aussi de faire découvrir au plus grand nombre les sports de nature qui peuvent être pratiqués dans le Pas-de-Calais.

Sportif ou non, vous saurez trouver votre activité ! 


Tout au long de la journée, des ateliers culturels, éducatifs et sportifs seront organisés, il y en aura pour tous les goûts, pour les petits comme les grands !

 Différents horaires sont proposés pour une randonnée VTT.  

Au programme, des sports de nature comme le disc-golf, le canoé, l’aviron sur rameur, la course d'orientation, le vol libre, l’aéromodélisme, la pêche sportive, le cerf-volant, la voile, la plongée, le longe côte et bien d’autres encore. 

Pour ce qui est des sports olympiques et paralympiques, vous retrouverez du golf, du boccia, de la sarbacane, du sandball, du beach volley, beach rugby, beach soccer, du football US, du billard, du roller derby, du skimboard, du BMX, de l’athlétisme, du tennis, du basket 3x3, de la pétanque sur sable mais aussi une démonstration de breaking. 

Soucieux de créer un événement éco-responsable, le Pas-de-Calais s’engage à respecter le cadre naturel au sein duquel auront lieux les activités mais aussi à limiter les déchets et à favoriser la mobilité douce. 

Sur place les prestataires et la restauration seront locaux ! Par toutes ces actions, l’événement compte bien conserver sa médaille : “développement durable, le sport s’engage”. 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions