Parc à dinosaures à Coudekerque-Branche
Noël à Amiens
05/12/2022 à 18h47 Noël à Amiens
Accueil  >  Actualités  >  Coudekerque-Branche : le "Dino Parc" ouvre bientôt ses portes !

Coudekerque-Branche : le "Dino Parc" ouvre bientôt ses portes !

Des allures de Jurassic Park pour le Dino Parc de Coudekerque-Branche. L’ouverture du nouveau parc de dinosaures est programmée la semaine juste avant les vacances d’été, soit fin juin.
Rassurez-vous, le Dino Parc est bien moins dangereux que celui du film Jurassic Park. 

Le Dino Parc, situé au parc du Fort Louis, à Coudekerque, près de Dunkerque, compte une quinzaine de spécimens de dinosaures faisant plusieurs mètres de hauteur. Par exemple, vous trouverez un Brachiosaure mesurant 18 m de haut !
Prochainement, le parc accueillera même jusqu’à 25 dinosaures.

Avec les dinosaures en taille réelle, le parc vous plonge dans son univers avec notamment un étang artificiel, des enclos qui portent les traces de griffes et évidemment une musique digne du Blockbuster hollywoodien. 

Au-delà des balades à travers le parc, d’autres activités seront également mises en place. Le parc proposera des fouilles archéologiques dans le sable, mais aussi des peintures rupestres dans une grotte. 

Deux parcours pour le Dino Parc


Ce parc familial proposera deux parcours différents.

Le premier parcours, à pied, vous permettra de jouer au disc golf : original ! 8 paniers seront disposés dans le parc pour permettre aux visiteurs de s’amuser avec un disc golf tout en découvrant le monde des dinosaures. 

Mais le disc golf, c’est quoi ? Ce sport est un mélange de frisbee et de golf. Il consiste à lancer un disque volant vers des cibles en utilisant, évidemment, le moins de coups possible. 

Le second parcours sera moins sportif, mais tout aussi amusant. Vous partirez à l’aventure, à travers le parc, en voiturette électrique. Ce parcours vous permettra de découvrir le paysage naturel du parc, la volière, la tour ou encore les ponts tout en ne faisant aucun effort !

Parc à dinosaures de Coudekerque-Branche
Parc à dinosaures de Coudekerque-Branche

Parc des dinosaures, une ouverture reportée 


Les passionnés de dinosaures l’auront attendu longtemps ce Dino Parc. 

Des aléas sont venus perturber l’ouverture. Tout d’abord, il y a eu des retards de livraison pour certaines espèces de dinosaures. Ces retards ont empêché au Dino Parc d’ouvrir ses portes il y a un an.
 
Plus récemment, la tempête Eunice a fait des dégâts sur plusieurs dinosaures. Elle a brisé « l’aile d’un ptéranodon » mais aussi « la queue d’un tyrannosaure » ! Cette tempête aura encore une fois repoussé la date d’ouverture annoncée plus tôt

Maintenant que chaque dinosaure a récupéré son bout emporté par la tempête, le Dino Parc va pouvoir accueillir ses visiteurs !

Le parc sera ouvert tous les jours de 13h à 20h. Il vous invite dès fin juin à vous plonger dans son monde à la découverte de dinosaures géants, sans risquer de vous faire dévorer !

On vous tient au courant dès que la date est annoncée !



A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions