Accueil  >  Sports  >  Ligue des Champions : avant d'affronter Séville, le LOSC croit encore à la qualification

Ligue des Champions : avant d'affronter Séville, le LOSC croit encore à la qualification

02/11/2021 à 09h57
Avec deux points en trois matchs, et notamment 2 résultats nuls et vierges à domicile (0-0 face à Wolfsburg et Séville), la campagne de Ligue des Champions du LOSC est jusqu’ici peu glorieuse. Mais avant d’affronter Séville (ce soir à 21h au stade Ramon Sanchez), les Lillois croient encore en leurs chances de qualifications. Cela passe par une victoire.

On avait annoncé un groupe homogène et on ne s’est pas trompé ! A l’heure actuelle, le LOSC est troisième avec 2 points (1 point derrière Séville, deuxième, et à égalité avec Wolfsburg, quatrième). Seul Salzbourg s’est démarqué pour l’instant avec 7 points au compteur. La qualification est encore possible pour le LOSC, à condition d’engranger des points dès aujourd’hui.

« On est toujours en course. Faire un résultat positif ici, c'est prendre un point ou trois points » affirme Jocelyn Gourvennec

La tâche ne sera pas facile car Séville reste une solide équipe en Espagne. Faciles vainqueurs d’Osasuna ce week-end en championnat, les Andalous sont troisièmes de Liga, à la lutte avec le Réal et l’Atletico Madrid.

A l’inverse, Lille est à la peine en Ligue 1, mais compte bien capitaliser sur le match de ce week-end sur la pelouse du PSG et une défaite (2-1), mal payée. « Il faudra pouvoir rééditer le même match qu'à Paris en tenant cette fois la distance. On s'est manqués sur certaines situations dans le dernier quart d'heure et cela nous a coûté cher » explique le coach lillois. Réponse ce soir dès 21h !

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions