Accueil  >  Sports  >  RC Lens - Angers : rebond attendu ce soir pour les Sang et Or

RC Lens - Angers : rebond attendu ce soir pour les Sang et Or

26/11/2021 à 11h12
Moins d’une semaine après la claque reçue sur la pelouse de Brest, le RC Lens est attendu ce soir au stade Bollaert pour se relever et reprendre sa marche en avant. C’est face à Angers, dès 21h.
La piteuse défaite du RC Lens à Brest (4-0) la semaine dernière, se succédait à l’éclatante victoire face à Troyes (4-0 également). A l’image de ses deux derniers matchs, cela fait un petit moment que le RC Lens, ultra-performant depuis le début de saison, joue les montagnes russes en Ligue 1.
Trois victoires (à domicile), trois défaites (à l’extérieur) sur ces six derniers matchs. Une série qui a valu aux hommes de Franck Haise de tomber du podium, pour une quatrième place qui semble plus conforme au niveau réel du groupe, peu habitué à côtoyer les sommets. « Deuxième à ce moment de la saison, ce n’était pas attendu. On est le seizième budget de Ligue 1 » tempère l’entraîneur, conscient que ce genre de faux pas n’est pas si scandaleux.

A Brest, un accident de parcours ?


Il faut dire que dimanche dernier, la défaite a eu de quoi surprendre. Au-delà du score, pas très digne d’une équipe placée sur le podium, c’est dans le jeu que le RC Lens a failli. Pour la première fois de la saison, la défaite ne souffre d’aucune contestation, entre déficience tactique et défaillances individuelles. Alors, accident de parcours ? 

On attend du RC Lens ce soir de retrouver son jeu flamboyant et sa réussite offensive. Ça tombe bien car il pourra compter sur le retour de Sotoca en attaque. En revanche, Saïd est toujours blessé tandis que Kalimuendo est suspendu.


100% Lens : retour sur l'actualité du RC Lens 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions