Gaël Kakuta ne va plus porter le maillot Sang et or
Crédit photo : RC Lens
Accueil  >  Sports  >  RC Lens : Gaël Kakuta s'en va... et retourne à Amiens !

RC Lens : Gaël Kakuta s'en va... et retourne à Amiens !

Après deux saisons au RC Lens, le milieu de terrain Gaël Kakuta quitte le club et retourne d'où il était venu... à Amiens !
C'est une grande recrue pour l'Amiens SC qui réalise déjà un excellent début de saison en Ligue 2 (2e au classement, 6 victoires en 10 matchs) avec l'arrivée de Gaël Kakuta, le milieu de terrain lensois. Il s'agit de la troisième fois que le Congolais rejoint le club picard, après un prêt d'une saison en 2017, puis un retour sous forme de transfert définitif, en 2019.

2 saisons et 69 matchs au RC Lens


Depuis la montée du RC Lens en Ligue 1, il a rejoint le Pas-de-Calais. En deux saisons, il a été l'un des grands artisans du renouveau lensois, enregistrant notamment une première saison de haut vol. Miné ensuite par les blessures et par la concurrence du jeune David Pereira Da Costa, qui a pris sa place dans le cœur du jeu artésien, le numéro 10 a vu son temps de jeu se réduire, au point de ne faire que de rares apparitions sur le terrain en ce début de saison.

C'est pourquoi Gaël Kakuta avait déjà exprimé son souhait, dès cet été, de s'en aller. Malgré l'intérêt du FC Nantes notamment, le joueur très attaché à la région (il est né à Lille et a joué une grande partie de sa jeunesse à Lens) a finalement choisit l'Amiens SC, terre où il est déjà adopté, avec la mission de faire montée le club picard en Ligue 1 !

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions