Accueil  >  Sports  >  Rink-hockey : la Ligue des Champions débute pour Saint-Omer, face aux cadors du continent !

Rink-hockey : la Ligue des Champions débute pour Saint-Omer, face aux cadors du continent !

Champion de France en titre, le club de Saint-Omer continue cette saison de performer au plus haut niveau du rink-hockey. Ce jeudi, le SCRA (Skating Club de la région audomaroise) débute sa campagne de Ligue des Champions, avec du lourd sur sa route.
Le Sporting Portugal, Barcelos et Reus : voici les adversaires pour Saint-Omer dans son groupe (très relevé) de Ligue des Champions. Soit respectivement 2 Portugais, et un Espagnol : les deux nations réputées pour dominer le rink-hockey mondial.

Le SCRA démarre sa campagne ce jeudi 26 janvier, sur la piste de Reus, en Espagne. Un premier gros test pour les Audomarois, qui ont de l'ambition dans cette compétition. "L’un des objectifs de la saison est de prendre des points en Europe. On a du banc, de la vitesse, de l’expérience. Et une bonne équipe. » témoignait Fabien Savreux, l'entraîneur, dans les colonnes de La Voix du Nord.

Le Sporting Lisbonne, une affiche de prestige à Saint-Omer


Les deux autres adversaires sont Portugais, et s'annoncent encore plus coriaces. Barcelos est le finaliste de la Golden Cup, le tournoi organisé la saison dernière, qui réunissait le gratin du continent (dont Saint-Omer).
On ne présente plus le Sporting Lisbonne, que le SCRA va affronter lors de la 2e journée, le 9 février dans sa salle du Brockus.

Le club portugais, qui abrite une vingtaine de disciplines (dont le rink-hockey) fait partie des plus grandes institutions sportives du monde. Vainqueur de la compétition en 2021, le Sporting représente un adversaire de prestige pour les Audomarois. Le SCRA aura une montagne à gravir le 9 février. Mais dans sa salle du Brockus où elle a l'habitude de performer, où les supporters mettent une ambiance bouillante, l'équipe croit en l'exploit. 

Nouveauté du calendrier : les matchs européens auront lieu le jeudi soir. Voilà qui rapproche un peu plus Saint-Omer vers la professionnalisation.


À voir également : le SCRA champion de France 2022

Retrouvez tous les articles du dossier Le SCRA Saint-Omer, vitrine du rink-hockey français.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions