Saint-Omer vainqueur de la Supercoupe de France
Photo SCRA Saint-Omer
Accueil  >  Sports  >  Rink-hockey : maître chez lui face à Quévert, Saint-Omer remporte la Supercoupe de France

Rink-hockey : maître chez lui face à Quévert, Saint-Omer remporte la Supercoupe de France

Depuis sa création en 2018, la Supercoupe de France n'a qu'un seul nom : Saint-Omer. Samedi soir, dans sa salle du Brockus, le SCRA Saint-Omer, champion de France en titre, a infligé une gifle historique à son rival Quévert (9-0) et s'empare du trophée pour la quatrième fois de son histoire. Dans une belle communion avec les supporters.
Vainqueur 4-1 à l'aller, en septembre, sur la piste de Quévert, le champion de France en titre avait déjà un matelas confortable. Mais il fallait être sérieux au moment d'aborder le match retour face à Dinan-Quévert, actuel leader du championnat et vainqueur en titre de la Coupe de France. 

9-0, une victoire historique


Au terme d'une première période équilibrée, le SCRA avait une courte avance au tableau d'affichage (1-0), prise grâce à un pénalty transformé par Mantiñan juste avant le repos. C'est dans le second acte que la partie s'est emballée, quand Colin puis Llisa aggravaient le score. Au cumulé des deux matchs, l'avance était déjà décisive et il semblait improbable de voir les Bretons revenir.

Les Audomarois ont alors enflammé la partie et son rival a sombré, avec 6 buts dans les 10 dernières minutes (dont trois dans les deux dernières). Le score est aussi lourd qu'historique, et Saint-Omer pouvait savourer la performance. Un premier trophée cette saison, tandis que le club nourrit des ambitions sur tous les tableaux, en championnat, coupe de France et même en coupe d'Europe.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions