Crédit photo : SCRA Saint-Omer
Accueil  >  Actualités  >  Rink-hockey : les joueurs de Saint-Omer, champions de France en titre, ont repris l'entraînement

Rink-hockey : les joueurs de Saint-Omer, champions de France en titre, ont repris l'entraînement

Le SCRA Saint-Omer, sacré champion de France de rink-hockey en juin dernier, a repris l'entraînement ce week-end. Avec un groupe renforcé, qui va préparer une saison aux ambitions toujours plus élevées.
Tout sourire, les joueurs du SCRA, club de rink-hockey à Saint-Omer, ont retrouvé le chemin de la piste en ce week-end du 15 août, un mois avant la reprise officielle de la compétition. Elle est fixée au 10 septembre prochain face à Dinan-Quévert, dans le cadre de la Supercoupe de France. Trophée que Saint-Omer entend conserver après sa victoire la saison dernière.

Ce n'est pas le seul trophée que le club ambitionne de conserver. Le titre de champion de France, propriété du club depuis 2020 (l'édition 2021 n'a pas été jouée à cause du Covid), sera également la grande priorité de cette prochaine saison.

En plus de ces hautes ambitions sur le plan national, la Ligue des Champions fera son grand retour, où de gros clubs européens, tels que le FC Barcelone, sont promis sur la route de Saint-Omer. Quelques mois après avoir disputé la "Golden Cup", un nouveau format de coupe d'Europe, Saint-Omer continuera à se frotter à l'élite mondiale de la discipline.


Un groupe renforcé


Pendant l'intersaison, le groupe, entraîné par Fabien Savreux, a été renforcé afin de pouvoir exister sur tous ces tableaux. En remplacement d'Albert Masoliver, deuxième gardien et seul départ à l'issue de la saison, le club a rapidement annoncé l'arrivée de Ferran Mañé en provenance de Noisy-le-Grand. 

Et dans un groupe qui conserve tous ses cadors, de Pedro Chambell à Roc Llisa, en passant par Mathieu Le Roux ou Marçal Cuenca, deux arrivées ont été annoncées : Omar Nedder depuis Lyon, deuxième meilleur buteur en championnat la saison dernière, et Jacobo Mantiñan, ancien grand buteur Audomarois, parti un an seulement du côté de Coutras.

Voilà qui promet aux passionnés du SCRA, une saison une nouvelle fois palpitante !


"Saint-Omer champion de France", l'émission spéciale sur Wéo

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions