Accueil  >  Le JT  >  Le JT des Hauts-de-France du jeudi 9 décembre

Le JT des Hauts-de-France du jeudi 9 décembre

WEO 09/12/2021 à 18h45
Le LOSC qualifié en Ligue des Champions, match de gala entre Feignies-Aulnoye et le PSG, vote à 16 ans, primaires de la gauche, TER… : point complet de ce qu’il s’est passé ce jeudi 9 décembre.
Comme chaque jour sur Wéo, retrouvez dans le journal de Guillaume Desplanques toute l’actualité dans les Hauts-de-France.

Ligue des champions : soirée grandiose pour le LOSC

Les Dogues se sont qualifiés ce mercredi soir en huitièmes de finales de la Ligue des champions en s’imposant en Allemagne 3-1 face à Wolfsburg.  Ce jeudi midi, les supporters lillois sont venus accueillir les joueurs à l’aéroport. Les Lillois vont connaître pour la 2ᵉ fois de leur histoire le parfum d’un 8ᵉ de finale en ligue des champions. La 1ère qualification remonte il y a 15 ans sous Claude Puel. Leurs prochains adversaires seront connus lundi prochain lors du tirage au sort.

Feignies-Aulnoye - SPG : 12 heures d’attente pour obtenir un billet

La billetterie pour le match de coupe de France entre Feignies-Aulnoye et le PSG a été prise d’assaut ce jeudi. Certains étaient présents dès 5h du matin pour être sûr d’obtenir le précieux sésame. Mais là aussi déconvenue : la vente des places prévue initialement à 9h du matin a été décalée à 14h. La rencontre aura lieu le 19 décembre prochain au stade du Hainaut à Valenciennes.

Élections : pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?

A 4 mois des élections présidentielles, le débat sur le droit de vote abaissé de 18 à 16 ans revient sur le devant de la scène. Cette proposition de loi socialiste était examinée ce jeudi au Sénat. 

Primaire à gauche : non merci !

Une primaire à gauche  ? Non merci ! C’est la réponse apportée ce jeudi par Les Insoumis, Europe Écologie les Verts et par les communistes après la proposition d’organiser une primaire par Anne Hidalgo. Il s’agit d’un volte-face pour la candidate socialiste à la présidentielle créditée seulement, de 3 % d’intentions de vote au 1er tour. Le 19 novembre dernier sur Wéo dans l’émission Extralocal, déclarant ne pas être favorable à une primaire à gauche.

TER : le ras-le-bol des usagers

Trains en retard, trains supprimés, trains bondés… le quotidien des usagers depuis le mois de septembre vire au cauchemar sur de nombreuses lignes. Sous la pression de la région qui a décidé de suspendre ses paiements, la SNCF a déployé un plan d’urgence.  

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions